kabar nwar
Malédiksyon dsi zot.
Rituel de lutte & de malédiction.
Zéspri, Possession, Transe & Résistance.
Île de la Réunion, Afrique, Océan Indien.
Devant l’impossibilité de nos fausses démocraties inefficaces à développer et faire évoluer nos sociétés, voici maintenant un rituel convoquant les esprits pour se débarrasser/tuer tous les politiciens, les capitalistes et leurs chiens de garde, ainsi que les ruineurs de vies et les faux-citoyens du monde entier.
....................................
Tout a déjà été essayé : charte de respect des droits humains, droit de vote et démocratie fictive, pastichée, contrefaite et mensongère dirigée par les lobbies internationaux, mise en place par une politique asservie proposant ce choix répété entre la peste et le choléra, constatée la trahison de la gauche, subies les religions bornées et autoritaires….
Il reste encore de jeter un sort de malemort, en forme de lutte. Peut-être la dernière chose à faire - avant la révolution globale & mondiale.
.....................................................
Lancer les esprits et les démons contre les politiciens, les profiteurs et tous leurs corrompus : les faire crever.
Lancer les furies & forces telluriques contre les faux-citoyens et les citoyens opportunistes égoïstes : les faire crever.
.....................................................
Les arrêter. Tous. D’une manière ou d’une autre.
.....................................................
Lancer le mal.
.....................................................
Soutenir les idées d'auto-organisation au niveau local, d'entraide, de solidarité, de développement durable, de modes de vie respectueux des animaux, d'anti-autoritarisme, d'autonomie, de féminisme et de révolution et d'autres initiatives visant à créer une société plus juste et libre. Si vous vous opposez à toute forme de discrimination sociale et aux opinions qui génèrent de la discrimination, de la haine ou de la division et que vous soutenez les personnes qui disent non au racisme, au sexisme, à l'homophobie, à la xénophobie, aux partis politiques, au capitalisme et à la religion organisée, le KABAR NWAR vous suggère de rester ensemble.
....................................................
Fany Turpin : chant
Sylvette Annibal : danse
Zan Amémoutou : percussions
Bino Waro : roulèr & kayamb (studio)
Carlo Mazzotta : montage vidéo
Gianna Greco : basse & choeurs, dea ex-macchina
François R. Cambuzat : guitares, choeur & m.a.o.
Musicalement et culturellement, le Kabar Nwar
vient aussi des servis réunionnais (kabaré, malbar) et du marronnage.
Une dissidence, sombre, globale, puisant au maloya
comme à l'avant-rock, l'industrial, l'electro et autres internationalistes.
Mais que l'on soit bien clair : ce n'est pas du maloya. C'est une mise à mort.
.
Un rituel désiré, voulu et soutenu par La Casa Musicale, Perpignan, France.
World-première : 10/02/2023, Cité des Arts, Saint-Denis, La Réunion.
LIENS
......................................................
- Extraits vidéo de rituel (La Cité des Arts)
- Textes
- Riders (tech & hospitalité)
CONTACT
..........................................................................
François R. Cambuzat
Mail
Tel.: +33(0)669065721
Merci pour l’aide, les conseils, l’accueil et l’amitié de Régine et Jean-Charles Najède, Françoise et Jean-Paul Grondin, Marie-Claude et Fabrice Lambert (Votia), Roland Ah-Ting (Le Saint-Alexandre), Alexandre Leperf (Saya), Iris Mardémoutou, Pascal Saint-Pierre (Le Bisik), Isabelle Richard (La Cerise), Mr Occhio Cristian Bergoglio, Tic (Studio Tic), Anthony Virassamy (Cité des Arts), Catherine Bonté (Théâtre Canter), Ann O'aro, Emmanuel Parraud, Stéphane Grondin, Danyèl Waro, Olivier Araste (Lindigo), merci aux familles qui nous ont accueilli dans l’intimité de leurs servis kabaré, et merci bien sûr à Sébastien Najède et à la Casa Musicale (Perpignan) sans lesquel.le.s ce Kabar Nwar n’aurait jamais existé.
Les travaux de Françoise Dumas-Champion, ( «Le mariage des cultures à l'Ile de la Réunion», Karthala) ont été notre plus belle et efficace ouverture. Apprendre, essayer de comprendre. Merci.
Photos : Iris Mardémoutou